Botox capillaire : c’est quoi ?

femme-cheveux

Cheveux abimés, fragilisés, fatigués ou encore ternes ? Quelles solutions sont à notre porter pour venir en aide à notre chevelure de rêve sans pour autant les asphyxier avec des produits chimiques, dangereux pour la santé ? Vous connaissez le botox capillaire ? Non ? Nous allons tout vous dire !

Comment ça marche ?

Le cheveu comme le reste de notre corps, est agressé par la pollution, le soleil, les mauvais soins capillaires, les défrisages à répétition ainsi que les décolorations ou colorations de mauvaises qualités, ou encore une mauvaise hygiène de vie ! Tout cela n’aide en rien et de temps à autres notre chevelure a besoin d’un petit coup de pouce et c’est ce qu’offre le soin au botox !

Le botox capillaire est un soin qui agit en profondeur directement dans la fibre capillaire. Il s’infiltre via les écailles de vos cheveux restées ouvertes. En salon de coiffure, après la pose, ils vous feront mettre sous un casque chauffant, pour aider les autres écailles à s’ouvrir de façon à ce que le soin pénètre bien dans la fibre capillaire.

Ce traitement est constitué de kératine et d’acide hyaluronique, deux composants très réputés quant aux bienfaits qu’ils peuvent apporter aux cheveux. Il va par conséquent nourrir, revitaliser, assouplir, soigner votre chevelure et lui redonner toute sa brillance. La durée du soin pourra varier de 6 à 8 semaines sous réserve d’un bon suivi par la suite, « pas de shampoing avec sulfate » ! Soyez vigilant quant à votre shampoing, si vous voulez que le soin reste dans la durée, veillez à ce que celui-ci soit sans sulfate. Demandez conseils à votre coiffeur.

Il agit comme une cure de jouvence, mais pour vos cheveux ! C’est le seul soin existant aujourd’hui sur le marché qui permet aux cheveux d’être soigné à plus de 80 %.

Où peut-on faire ce genre de soin et à quel prix ?

Vous pouvez utiliser ce genre de traitement à domicile, car il existe un grand nombre de produits disponibles sur le marché, mais si vous voulez un produit plus concentré de qualité professionnel, pour un effet choc, allez dans un premier temps dans un salon de coiffure. Il vous faudra compter environ une à deux heures de votre temps, donc prévoyez de quoi vous divertir !

Ce soin peut être réalisé sur tous types de cheveux, le seul bémol est qu’il peut atténuer votre couleur après application, il vous faudra sûrement refaire votre couleur une à deux semaines plus tard. Il est recommandé d’effectuer ce soin après un changement de saison, un défrisage, une décoloration ou encore un changement hormonal ! La période idéale est encore l’hiver pour qu’au printemps, votre chevelure brille de mille feux et regorge de santé.

Il vous faudra compter suivant les salons ou encore la longueur de vos cheveux, un prix pouvant aller de 50 euros à plus de 200 euros. Un conseil, prenez rendez-vous dans un salon et faites-vous faire un devis, cela ne vous coûtera rien.

Pour finir…

Nous vous l’accordons, c’est un budget certain, mais est-ce que la santé de vos cheveux ne le mérite pas ? Nous ne sommes pas tous égaux malheureusement et certaines chevelures sont plus fragiles que d’autres et auront donc besoin de plus de soin et d’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *